Jean-Claude Servais

Jean-Claude Servais est né le 22 septembre 1956 à Liège. Originaire de gaume, sa famille vit à Embourg à quelques kilomètres de Liège car son père, ingénieur technicien, a du ”boulot là-bas”.

Tout au long de son enfance, l’ambiance de la campagne, les ballades, les jeux dans les rivières, les amitiés marqueront les vacances et les weekends passés chez ses grands-parents à Jamoigne.

Assez jeune, alors que ses nombreuses sœurs se passionnent pour les vêtements, Jean-Claude achète des bandes dessinées et il imagine déjà son avenir tracé dans le neuvième art ! Pensant que son fils ne pourra gagner sa vie avec ce métier, son père espère que cela restera une passion pour lui. Mais l’amour de Jean-Claude pour le dessin est trop fort et le pousse à s’inscrire à la haute école St Luc à Liège.

LaclaireauJean-Claude présentera sa nouvelle BD “le dernier brame” au château de Laclaireau à Ethe (Virton) le week-end des 8 et 9 octobre 2011.

L’album de 80 pages - collection Aire libre chez Dupuis - se décline en deux versions :

- une édition normale (15.95 euros).

- une édition spéciale avec jaquette, édition numérotée et signée, accompagnée d’un CD  (30 euros).

Un mot de l’histoire :

Colette, pour communiquer avec sa mère, n’a d’autre choix que d’entrer dans l’univers obsessionnel que celle-ci a construit autour de “Monsieur Blanche”, le best-seller de l’écrivain Bernard Chalenton auquel elle voue un véritable culte.

Ce qui n’était, au départ, qu’un substrat thérapeutique va prendre une dimension inattendue quand surgit, derrière l’icône, le pervers manipulateur.