Restez occupants de vos Immeubles

La Fondation s'occupe de vos rénovations de Prestige

La Fondation DEMEURES ET CHÂTEAUX a été créée par feue Mme M.BOULANGE -BERTINCHAMPS pour promouvoir l'aménagement et la conservation architecturaux, muséologiques et éducatifs non seulement des immeubles lui ayant appartenus, mais aussi  d'autres immeubles , mais qui doivent présenter un lien avec un élément historique , en Belgique notamment, et principalement de maisons et d'hôtels de maître, ainsi que de châteaux construits antérieurement à 1914.
Dans cette perspective la Fondation a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, de présenter, d'accroître et de conserver les biens susnommés.

La Fondation a été dotée par sa fondatrice pour pouvoir  poursuivre cet engagement, qu'elle avait donc pris et honoré elle-même de son vivant.

A cet effet la Fondation souhaiterait maintenant réunir en son sein des immeubles  de prestige qui seraient voués à une démolition probable si leurs propriétaires actuels ne sont pas à même de pouvoir en assurer une rénovation,  souvent fort coûteuse.
La Fondation a dès lors comme ambition de poursuivre son engagement par l'acquisition de certains de ces immeubles, en vue de leur réhabilitation, tout en laissant aux propriétaires actuels la possibilité  de négocier leur maintien dans les lieux pendant et/ou après les rénovations.

A ces fins, les administrateurs de la fondation sont à la disposition des personnes intéressées par ce type de montage, pour les rencontrer à leur convenance. Un premier contact permettra de vérifier la faisabilité du projet, pour ensuite mettre au point le cadre juridique d'un accord et définir un aperçu des opérations et des travaux à envisager, à des conditions à convenir de commun accord.